J'aime les carottes

Kaladesh
le 16/05/2016 16:58
Le block débutant en septembre 2016 aura lieu sur Kaladesh, plan de naissance de Chandra.


Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Marseille, Grèce

Légende
le 04/09/2016 0:51
Citation :
http://media-dominaria.cursecdn.com/ attachments/158/205/63608519435564...

SRC : MTGS


Je ne comprends rien à l'italien, mais je veux que ce soit lui qui fasse toutes les previews : http://spr.ly/6016Bf8f8
J'aime les carottes

le 04/09/2016 1:02
Ca sent le mec qui a drafté 3 fois et demi pour dire que cohort c'était lourd.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 1:50
Moi sans dire que Cohorte, c'est lourd, je peux même dire que cette mécanique qui consiste à engager des créatures pour faire "autre chose", qui est la mécanique des Béhémoths à l'ancienne (genre Béhémoth de Llanowar) ou bien Claqueronce, ne me plait pas des masses.
Globalement, parce que ça consiste à faire du 2 cartes pour une seule créature attaquante.

Alors je ne nie pas une seule seconde que certaines cartes avec cette mécanique peuvent être fortes (le vaisseau céleste mythique est même plutôt super balèze), je vois parfaitement ce que concentrer toute sa force d'attaque sur une seule bête peut avoir comme avantage (sous Arbitre silencieux), je vois bien que les créatures avec Exhaltation font de bons pilotes, que les créatures avec Inspiration en font aussi des intéressantes ...
Je me rappelle même avoir prédit d'autres effets que Cohorte qui demandaient d'engager des bêtes pour avoir des effets quand ils avaient spoiliés Représentante des vampires; et que je ne m'étais pas trompé : on a eu Rituel de cryptolithe et maintenant, on a "pilote".
Bref, je crois plutôt bien comprendre la mécanique...

Mais là, je reste un peu sceptique. Il est clair qu'on préférera engager des créatures inutiles au combat pour piloter des véhicules. Par exemple, un token cervo 1/1. Seulement, je me demande s'il n'est pas plus simple de mettre un Acier trempé plutôt que de faire conduire véhicule...
J'avoue que j'ai du mal à ne pas regarder cette édition en fonction des autres éditions à thème artefact.


Talara
Midland
le 04/09/2016 2:44
C'est pas complètement con Woodweaver's Puzzleknot avec Aetherworks Marvel ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/09/2016 2:56
Les véhicules sont plus difficile à gérer, déjà on oublie les rituels qui gèrent les créatures, il te faut des éphémères, ce qui devient de plus en plus rare. Tu peut aussi décider de les animer durant le tour adversaire pour défendre, mais tu attendras la phase d'attaque, donc ils pourront bloquer sans être inquiété par des rituels, et puis ils ont l'air plus conçu pour attaquer que pour défendre. Tu me diras suffit de gérer le pilote, mais le truc c'est que dès que tu en remets un sur le board, tu peux saucer avec le véhicule, donc clairement conçu pour l'attaque encore une fois.

Ensuite inspiration aime les véhicules :^D, comme quoi les mecs de Theros s'entendraient bien avec les mecs de Kaladesh !



Citation :
Larger Than Life Traduction non disponible
Rituel
La créature ciblée gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
*La suite sera dévoilée lundi*


LOL, laissez moi deviner, vous gagnez %E%E !

Ghirapur Orrery

Waw y a un truc à faire avec cette carte, déjà Nahiri's Wrath et Geralf's Masterpiece ont l'air de l'apprécier cette carte, tu vides ta main sans complexe.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/09/2016 3:02
Citation :
C'est pas complètement con Woodweaver's Puzzleknot avec Aetherworks Marvel ?


Tu as joué 2 cartes, payez %8%G pour lancer un random spell parmis les 6 du dessus de ta bibliothèque. Tu as intérret à lancer un truc comme Emrakul, la Fin promise

Certes tour 4, mais bon, tour 4 sans rien faire de constructif (heureusement y a un peu de tempo avec les PV), tu es un peu mort contre certain deck.

La carte reste forte, faut voir les prochaines synergie %E
Rekyem
Maender Alkoor
le 04/09/2016 8:59
Ils sont ou les mécanoptères :'( ?
(Ne me répondez pas Whirlermaker) !)
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 04/09/2016 9:06
terrain scar of mirrondin au couleur ennemi.

http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/inspiring-vantage/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/09/2016 9:08
ça c'est chouette
noskcaj
En Hyrule

le 04/09/2016 9:19
Ouf.
Rekyem
Maender Alkoor
le 04/09/2016 9:27
J'espère que les courses sur kaladesh sont en ligne droite, car, ce type de véhicule : Fleetwheel Cruiser ou encore celui ci : Ovalchase Dragster, ne sont absolument pas fait pour tourner ! A moins que ce soit une course de tonneaux ! '-'

C'est pas pour rien si les fauteuils roulants pour sportif ont le bas des roues orienté vers l’extérieur ! Qui plus est, ils se payent le luxe d'avoir des roulettes, pour plus de stabilité, alors qu'ils sont surement beaucoup plus lent que les véhicule sus-cité ! :o

ps : Je veux un daretti sur fauteuil sportif au départ d'une course kaladeshienne :{
ps2 : Avec un mécanoptère :o

macross76
Le Havre, France
le 04/09/2016 10:51
Citation :
J'espère que les courses sur kaladesh sont en ligne droite, car, ce type de véhicule : Fleetwheel Cruiser ou encore celui ci : Ovalchase Dragster, ne sont absolument pas fait pour tourner ! A moins que ce soit une course de tonneaux ! '-'


D'ailleurs, on remarquera que le cruiser est monter sur rails ^^'

Drakôn
Hop
le 04/09/2016 11:07
Suis-je le seul ici à ne pas vraiment apprécier cette nouvelle extension? (Pour l'instant en tout cas).

De plus en plus j'ai l'impression que wiwi contrôle complètement le type de deck jouable (et joué) en standard, bon perso osef je ne joue pas en t2, mais ça enlève une bonne part de créativité et de construction de decks aux joueurs.

La méca vehicle ok, lore, nouvel capa etc etc etc, mais franchement bof quoi, faire du 2 pour 1 ça vend pas du rêve, un peu comme (malheureusement) la plupart des enchantements auras.

Et au niveau design franchement toutes ces couleurs...
Citation :
Trop de couleurs ailleurs, ça brûle les yeux ...
Il me faudra des lunettes de soleil pour regarder les premiums.

Je n'aurais pas mieux dit, j'ouvre le dromadaire j'ai une double fracture rétinienne, je l'ouvre en foil c'est la cécité assurée!!! :{

Hé ça a l'air cool en tout cas de vivre sur Kaladesh, à part sur les cartes noires tout le monde sourit, pour un univers steamcequevousvoulez ça ne me parait pas très crédible, c'est pas censé être un univers dominé par l'industrialisation? Ça va pas de pair avec toutes ces dents blanches et souriantes... Non... Ça ne colle vraiment pas... J'aime définitivement pas le design...

Je parle même pas des jetons énergie pour payer/booster, dans l'ambiance et le monde de kaladesh c'est cohérent, mais ça fait vraiment jouet. Beurk!

J'y vois quand même un avantage à cette édition, il commence à y avoir pas mal de cartes sympa pour les autres formats et ça c'est cool: les bilands scars aux couleurs ennemies, Rashmi, Eternities Crafter qui a l'air d'être un général EDH violent, Ghirapur Orrery a du potentiel...
Sly21
le 04/09/2016 11:23
Citation :
terrain scar of mirrondin


Je les déteste ^^
Mince, ils sont quand même très beaux...mais non, rien à faire, hors de question que je joue ça au dessus de mes checklands <3, mais c'est cool qu'ils existent, c'est de l'excellente monnaie d'échange !


"Inspiration Indienne ok, mais pas avec trop de couleur !!!"
"Inspiration gothique ok, pas sans la nuit quoi !"
"Inspiration Egyptienne, moi j'veux bien, mais sans le sable !!"
Kvothe

Légende
le 04/09/2016 11:26
Idem, je trouve ces lands très mauvais.
Enthropy
le 04/09/2016 11:32
Moi ce que j'aimerai bien c'est qu'on arrête de focus l'histoire sur les PW... Sérieusement j'ai plus l'impression de voir du marvel / DC qu'autre chose. Le bloc time spiral me manque :'(
Phileas

Légende
Cortotom
le 04/09/2016 11:38
Pas d'accord avec toi Cortotom. il en faut pour tout le monde ! ^^

Je trouve ces premières révélations superbes ! Pleines de couleurs et de vie, une ville où il semble bon vivre avec une architecture superbe !
Je vois pas ça comme du steampunk mais plutôt comme un genre de plan ou l'on vénère le métal et comment le mettre en vie plutôt que de l'animer par des pompes et des chaudières.
Moi j'aime beaucoup !

Au niveau des cartes, je t'accorde le fait que certaines sont difficiles à jouer.
Mais en dehors de ça, jouer ces nouvelles mécaniques peut être vraiment sympa en tout cas en BLOC. On verra le reste du set pour la suite...
Mais comme tu dis, certaines ont déjà du potentiel.
Rekyem
Maender Alkoor
le 04/09/2016 11:41
Citation :
D'ailleurs, on remarquera que le cruiser est monter sur rails ^^'


True, mais va falloir alors m'expliquer l'utilité de faire une inclinaison de roue s'il y a des rails, surtout que si les rails tournent c'est la même histoire.
Quoique non, la définition change, au lieu de tonneaux, on a un déraillement :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 12:26
N'oubliez pas que les spoilers sont "thématisés". Par exemple, à la sortie de la Lune Hermétique, ils avaient commencé par nous présenter tout ce qui allait avec Emrakul, puis ceux qui la combattaient. Là, je pense donc que dans un premier temps, on va nous présenter tout ce qui est lié avec la découverte de Ghirapur "côté festival, tout qui va bien, on se marre..."
Parce que là en effet, on est à des kilomètres d'une cité gouvernée par des dictateurs. Mais en fait, la foire de Ghirapur, c'est comme la fête nationale du Corée du Nord, "le bonheur est obligatoire, camarade!"

Du reste, pour le verrouillage des decks, je rejoins Cortotom : les mécaniques proposées jusqu'ici sont très fermées sur elle-mêmes, ce qui ferme un peu l'extension.

Seules les cartes à Aether me plaisent bien. Les deux autres mécaniques : "véhicule", je ne suis pas mégafan; et "fabricate", c'est très gadget.

*************

Toutefois, je suis assez convaincu que l'extension ne portera pas ses meilleures cartes sur ces mécas. Là, je viens de voir Panharmonicon, et c'est plutôt balèze. LE fait que cela double les effets d'entrée des cartes de créature et d'artefact le rend un peu dégénérable.
Pinkpooh
le 04/09/2016 12:44
N'oublions pas non plus que les mécaniques d'un set sont prévues pour le limité. Il n'y avait pas de decks cohort, converge, madness, pas de jeu basé sur l'exil eldrazi ni sur les vampires.

Quand plusieurs cartes d'une mécanique sortent en construit on obtient des jeux pétés ... (coucou tribal eldrazi).

Je trouve que Kaladesh apporte une touche de fraîcheur graphiquement mais aussi avec ses nouvelles races et ses véhicules. Franchement ça fait du bien après des sets aussi joyeux et colorés qu'Innistrad ou Zendikar.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.